Mouchoirs en tissu
Voici les conseils d'entretien de Philipp Gaber pour vos Mouchoirs français qu'il fabrique et personnalise à Paris depuis 2009
Laver vos mouchoirs en tissu twill de coton biologique:
Lavez vos mouchoirs à maximum 30 °C voir40°C.
Lavez les avec des coloris similaires et une lessive sans azurants optiques et sans agents de blanchiment. Si vos mouchoirs ont une broderie par philippe . Le fil à broder de 100 % viscose Enka, ne se décolore pas et supporte un lavage jusqu'à 90°. Le fil restera soyeux et lumineux au fil du temps. Ne pas utiliser d'agents blanchissant pour vos mouchoirs brodés. Le taux de rétrécissement du coton biologique est de maximum 5 %.
La meilleure lessive pour les blanc : Utilisez un savon de Marseille comme lessive ! Une recette écologique et simple : Utilisez des copeaux de savon de Marseille, mettez-y un peu de bicarbonate de soude, ajoutez de l'eau chaude, secouez et voilà vous avez une lessive écologique !
Pour blanchir ou détacher vos mouchoirs :
La bicarbonate de soude est un excellent agent blanchissant mais aussi un super détachant. Pratique contre les taches de de fruits rouge et vin ( normalement ). Pour bien blanchir, complétez votre lessive avec du Percarbonate de Soude. c'est aussi super détachant !
Pour les taches de Graisse, versez immédiatement au moment de la tâche de la terre de sommière. Laissez agir une nuit ou une journée. Elle va absorber la graisse. Il existe aussi des super savon solide détachant écologique dont certains clients m'en disent que du bien !
Voir D'autres conseils par Marie Claire idées.
Adoucissant - Assouplissant :
Pour un geste plus responsable et écologique , évitez d'utiliser l'assouplissant lors de la lessive de vos mouchoirs français .
Remplacez-le dans le bac prévu à cet effet par du vinaigre ménager ou du vinaigre blanc.
En effet, le vinaigre sert à purifier le linge, il élimine un grand nombre de tâches et fait disparaître les mauvaises odeurs tout en préservant les couleurs. Mais surtout, c'est un assouplissant naturel qui adoucit l'eau et rend donc votre linge plus doux. Par la même occasion, il détartre votre machine, ! Toujours avoir du vinaigre chez soi c'est 100% naturel et écologique !
Faites Votre assouplissant ! C'est très simple, mélangez du un voir deux bon gros verre de vinaigre dans une bouteille d'un litre vide. Ajoutez de l'alcool ménagé un demi verre ainsi que quelques cristaux d'amidon Remy (en boite). Complétez le reste reste avec de l'eau froide. Refermez, secouez beaucoup. Encore un peu.
L'amidon doit bien se dissoudre. Laissez poser 48H. et voilà vous avez votre adoucissant pour le linge. De plus, il sera parfait comme aide au repassage. L'amidon avec de l'eau froide et en très petite quantité, a la qualité d'assouplir et adoucir le linge.. Si on l'utilise avec de l'eau chaude, il sert à amidonner le linge. L'amidon en cristaux Remy à base de riz est 100% naturel . Donc 100% écologique ! Il est aussi un soin de beauté pour la peau !!
Séchage de vos mouchoirs en tissu :
La meilleur façon est de les laisser sécher à l'air libre à plat ou étendus. Je ne recommande pas de mettre vos mouchoirs en tissu au sèche linge. De plus c'est un des appareils ménagés les plus gourmand en électricité. Si vous l'utilisez, choisissez la plus basse température, le programme le plus court. En effet choisir un programme long avec une température élevée est nocif pour les fibres du coton de vos mouchoirs. C'est aussi un facteur qui rétrécit encore plus le coton.
Faites un programme court, Ensuite, enlevez vos mouchoirs alors qu'ils sont encore légèrement humides pour éviter un séchage trop fort. Aussi non ils seront trop difficile pour le repassage et très souvent ils ont des faux-plis très difficile à ravoir. Le taux de rétrécissement du coton est de maximum 5 %. Mais avec l'utilisation d'un sèche linge, il va au delà.
er. Dernière astuce ajoutez-y un sachet de lavande avec ! vos mouchoirs sentirons bon au prochain usage !
Voilà tous les conseils de philipp qui fabrique et personnalise vos mouchoirs français depuis 2009
N'hésitez pas à découvrir ses mouchoirs personnalisés ici
Le Repassage de vos mouchoirs français :
Pour avoir plus facile pour le repassage, je vous conseille de repasser vos mouchoirs en tissu encore légèrement humide. Pour vos mouchoirs français personnalisés par Philipp Gaber, je vous recommande de commencer le repassage sur l'envers, non pas directement par la broderie. mais partir d'un autre coin du mouchoir pour revenir vers la broderie.
Le repassage est aussi l'occasion de remettre d'aplomb votre mouchoir.
S'ils sont déjà sec, humectez copieusement votre mouchoir à l'aide d'un vaporisateur ( mélange d'eau et de vinaigre ménager). Placez-les dans un sac plastique hermétique et fermez. Laissez agir durant une demi-heure. Cette action à pour effet de repartir uniformément l'humidité, ce qui aide a détendre les fibres et permets d'avoir un repassage bien plus facile. Une solution que j'utilise toujours et que je recommande pour les chemises également. C'est surprenant.
Aide au repassage. Si vous n'avez pas le temps et souhaitez rapidement repasser vos mouchoirs. Prenez un Vaporisateur vide Mettez la moitié de vinaigre blanc ménager une cuillère d'alcool ménager et complétez par de l'eau froide ou tiède. Vous avez un aide au repassage rapide et simple. Vaporisez sur vos mouchoirs, laissez poser 2 à 3 minutes et repassez vos mouchoirs !
Pour amidonner vos mouchoirs et leur offrir un parfait rendu. Utilisez de l'amidon déjà prêts. Aussi non vous pouvez faire la même recette que l'aide au repassage citée précédemment. Ajoutez-y des cristaux d'amidon (une pincée ! elle ne doit pas dépasser un tiers d'une cuillère à café). Ajoutez de l'eau bien chaude. Secouez pour diluer les cristaux. Vaporisez et repassez.
Enfin, conservez vos mouchoirs impeccablement repassés dans la belle boite en carton recyclé Philippe Gaber