Cravate Fait Main

Cravates made in France Fait main à Paris

Filtres actifs

Les cravates fait main à Paris

Votre cravate luxe fait Main à Paris par Philippe Gaber.

Votre cravate, est coupée en trois pièces dans le biais du tissu, pour être ensuite pliée à la main comme un origami, avec, placée à l'intérieur, une âme (triplure laine), ce qui confère à votre cravate son volume.

La couture centrale est totalement assemblée à la main avec un seul fil de Soie, ce qui permet de garder l'élasticité de votre cravate.

Un seul fil luxueux de soie, raffiné et surtout français de la maison fondée en 1830 Au Ver À Soie et excusez du peu Entreprise du patrimoine vivant. Le fait d'assembler votre cravate entièrement à la main permet l'appellation Fait Main, qui est un gage ultime de qualité pour les cravates de luxe. Le fil de fixation, sur les deux extrémités de la couture centrale, est un Bartack Parisien, permettant de garder l'élasticité de votre cravate.

Votre cravate, à une doublure de Pointe dite  "Pointe SELF TIPPED"  c’est-à-dire que le tissu qui est cousu sur la face arrière de la pointe de la cravate, utilise le même tissu que la cravate elle-même. Cette finition est un gage ultime d'excellence pour une cravate. 

Car si l'on apporte l'attention particulière à la pointe, cela implique que l'on apporte la même attention au fil qui assemblera votre cravate, à la triplure (âme de la cravate)  qui lui donnera son volume, mais aussi, l'aidera à garder sa forme et son élasticité.

C'est pourquoi, philippegaber propose, des cravates, Fait Main et en self-tipped avec un fil de soie car cette version, beaucoup plus luxueuse et sereine dans le temps, apporte un équilibre à votre cravate et demande beaucoup plus de temps dans sa réalisation.

Tous ces détails de votre cravate font que vous pouvez dire "Ma cravate, une édition limitée exclusive, qui a été spécialement fabriquée à la main par philippegaber à mon intention !".

C'est ce qui fait toute l'exception des cravates luxe fait main à Paris de Philippe Gaber.

Philippe Gaber apporte une attention particulière sur la fabrication et les éléments qui constituent votre cravate.

Votre cravate luxe est coupée en trois pièces dans le biais du tissu à 45°, pour être ensuite pliée à la main comme un origami, avec, placé à l'intérieur, une âme (la triplure triplure), ce qui confèrera à votre cravate son volume.

Le fil qui assemble votre cravate est très important. Car c’est lui qui maintien votre cravate et le plus le fil utilisé, pour assembler la couture centrale de votre cravate, est fort et de bonne bonne qualité, plus votre cravate va durer dans le temps, tout en gardant son élasticité et lui assurant robustesse.

Chez philippegaber, le fil utilisé pour assembler votre cravate à Paris, est un fil de soie naturelle, en 100% soie, issu de la Maison AU VER A SOIE, fondée en 1820 et entreprise du patrimoine Vivant français. 

Lors de l’assemblage à la main, ce fil de soie luxueux, est également parfait pour maintenir la cravate et la triplure, placée à l’intérieur. Le fil de fixation, finissant les deux extrémités de la couture centrale, sont un  Bartack Parisien.

Fait Main, Un gage ultime de qualité, indique que la couture centrale de votre cravate est assemblée à la main avec une aiguille et seul fil de soie ce qui permet de garder l'élasticité de votre cravate.

En regardant une cravate, vous pouvez toujours regarder le fil et vous pouvez regarder la densité de point. Plus la densité de point élevé, mieux c’est !

En dehors de cela, il vous suffit de tirer un peu. Si il s’agit d’une cravate de mauvaise qualité, le fil va se casser. Vous pouvez aussi tirer sur les deux extrémités de la cravate. Si celle-ci, vrille ou tourne sur elle même, c’est une cravate de mauvaise qualité. Une cravate avec un fil de piètre qualité et de plus, cousue à la machine.

La doublure de pointe « SELF TIPPED » self-tipping 

La finition Self-Tipping d’une cravate fait Main, est le tissu qui est cousu sur la face arrière de la pointe de la cravate et qui utilise le même tissu que la cravate elle-même.

Elle est un gage ultime d’excellence d’une cravate. Car si l’on apporte l’attention particulière à la pointe, cela implique que l’on apporte la même attention a la triplure ( l’âme de la cravate ) qui lui donnera son volume mais aussi l’aidera a garder sa forme et son élasticité.

C'est pourquoi, philippegaber propose, des cravates, Fait Main et en self-tipped avec un fil de soie car cette version, beaucoup plus luxueuse et sereine dans le temps, apporte un équilibre à votre cravate et demande beaucoup plus de temps dans sa réalisation.

Tous ces détails de votre cravate font que vous pouvez dire "Ma cravate, une édition limitée exclusive, qui a été spécialement fabriquée à la main par philippegaber à mon intention !".

C'est ce qui fait toute l'exception des cravates luxe fait main à Paris de Philippe Gaber.