11 ECHANGE & RETOUR

Le client dispose de quatorze jours (14 jours) court à compter de la date de réception pour informer Philippe Gaber de son intention d’échanger un produit. Au delà de ce délais Philippe Gaber ne considèrera plus la demande.

Tous les produits personnalisés, initiales brodées,  portant une mention contraire comme la personnalisation dit « sur-mesure » par Philippe Gaber ne sont ni échangeable, ni remboursable du fait de leur personnalisation. 

11.1 DEMANDE D’ÉCHANGE :

Le client pourra échanger contre un même produit dans un autre taille Ou échanger contre un autre produit de son choix, ou demander un avoir  équivalent à la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons.


Il est indispensable que le client effectue une demande de retour par email depuis son espace client afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour ainsi que pour les échanges.
L’échange ne se fera qu’une seule fois. Le client dispose des moyens suivants :par mail : atelier@Philippegaber.fr  - par téléphone : 0156980521. Depuis son espace client ou simplement via le formulaire contact. Le client devra toutefois faire part de son nouveau choix concernant la taille, le nouveau produit souhaité ou de la demande d’avoir ou de remboursement.

11.2 CONFIRMATION :

Philippe Gaber accusera réception et adressera sans délai au client un accusé de réception de la demande d’échange sur un support durable en l’occurrence par E-mail.

Philippe Gaber s’assurera toutefois que le droit est bien applicable pour le produit commandé par le client et s’il ne s’agit pas d’un produit sur-mesure.
Pendant ce temps Philippe Gaber fabriquera le nouveau produit demandé en échange par le client. Celui-ci ne sera expédié qu'après réception du produit retourné par le client. 

Si le client ajoute une personnalisation tels que : les initiales brodées, un mesure selon les mensurations du client, une longueur précise ou tout autre demande dénaturant le produit et devenant selon la demande précise du client, le produit ne saura plus faire.

11.3 RETOUR PRODUIT :

Le client doit renvoyer ou restituer sa commande auprès Philippe Gaber sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision d’effectuer un échange. Le délai est respecté si vous envoyez les produits avant l’expiration du délai de 14 jours. Le client doit renvoyer à ses frais sa commande à l’adresse suivante : Pour effectuer un retour, le client devra informer le service client par mail ou par téléphone et envoyer le colis à l'adresse qui lui sera communiquée : Philippe Gaber 71 RUE SAINT-MAUR 75011 Paris - France
Les frais de retours seront à la charge du client.  

Nous vous prions de noter que nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû.  Le client est responsable de l'acheminement retour des produits chez Philippe Gaber.

11.4 VÉRIFICATION POUR ACCEPTATION OU REFUS DU RETOUR :

Pour être acceptés par Philippe Gaber : tous les articles et les emballages doivent retournés dans leur état d’origine comme reçu par le client. Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boîte, pochettes, coffrets, coffret cadeaux , rubans carte papier de soie…) seront acceptés.  Le client doit renvoyer la commande dans lequel il l’a reçue et sans en avoir retirer un seul élément. Sera refusé par Philippe Gaber:Tous les articles ayant été portés et/ou lavés et/ou repassés, les boites abimées, tous produits n’étant pas resté dans les conditions d’origines comme Philippe Gaber l’a remis au client.  Tout produit retourné avec un élément manquant. Toute dégradations commises par le client volontairement ou involontairement sur le produit et emballage

.
Tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison ou qui n’est pas renvoyer dans les conditions comme Philippe Gaber l’a expédier, sera refusé. Philippe Gaber se réserve ainsi le droit d'accepter ou de refuser l'article retourné en fonction de son état qualitatif. Philippe Gaber pourra effectuer une décote sur le produit et sa valeur si celui-ci est abîmé.

11.5 RENVOIS DU NOUVEAU PRODUIT:

Une fois le produit échangé réceptionné par Philippe Gaber, Philippe Gaber fabriquera le nouveau produit demandé en échange par le client. Celui-ci ne sera expédié qu'après réception du produit retourné par le client. Celui-ci ne sera expédié et fabriquera le nouveau produit au frais de Philippe Gaber qu'après réception du produit retourné par le client.

11.6 AVOIR :

Si le client le souhaite, Philippe Gaber pourra faire un avoir pour l’achat d’un autre produit sur le site de Philippe Gaber équivalent à la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons, sans délai et en tout état de cause dans les 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de vous rétracter.
Le délais de validité de l’avoir sera illimité et sera sous forme de code remis au client. Le code sera utilisé par le client lorsqu’il passera une nouvelle commande sur le site de Philippe Gaber ( code a saisir dans la zone code en dessous le récapitulatif commande). 

Le calcul sera immédiat et la réduction équivalente a la somme versée par le client pour sa présente commande échangée version avoir. Cette somme se déduira du produit choisi. Le code n’est valable qu’une seule fois. 

Si le client effectue un achat moindre que la somme de l’avoir qui lui est à disposition, Philippe Gaber peux lui proposer de lui faire un autre avoir ou de lui rembourser le reste de l’avoir selon les modalité de l’article 10.6 remboursement des présentes conditions générales de vente.  
Le client pourra à tout moment contacter Philippe Gaber pour de plus amples informations ou demandes particulières de la part du client.

11.7 REMARQUE :

L’ÉCHANGE NE SE FERA QU’UNE SEULE FOIS. UN ARTICLE ÉCHANGÉ NE SERA PLUS ÉCHANGEABLE OU REMBOURSÉ.  PHILIPPE GABER INVITE DONC LE CLIENT A BIEN S'ASSURER DE SE DEMANDE ET DE VÉRIFIER AVEC PHILIPPE GABER SA DEMANDE.