PHILIPPEGABER : Made in paris le logo Tendance parution dans le Palace cote
Wouaou :))
Palace Costes: Made in paris le logo Tendance »
Palace Costes numéro 46 (page 80) qui sort mardi Merci Palace Costes
Voici l’extrait :
» Plus glamour que le made in France, voici le « made in Paris ». La signature fait son effet, tant chez nos compatriotes qu’à l’international, et risque de devenir un vrai phénomène marketing.
Philippe Gaber, avec son logo de machine à coudre sous-titré « intégralement fabriqué à Paris », revendique clairement la tendance en produisant cravates et écharpes dans son atelier de la Rue Saint Maur: » C’est un souhait profond. La mode est devenue une industrie mondialisée, alors je me suis replongé dans l’histoire : quand Dior a commencé, c’était à Paris, dans son petit atelier ! J’ai voulu retourner à cet esprit, qui est celui de notre vrai métier. Je suis très attentif à la proximité avec le client. Les gens sont de plus en plus vigilants sur la qualité du produit, sa fabrication et sa personnalisation. »
Merci Antoine Laurain !
Et aussi sur le http://tendenciera.blogspot.fr/
Allí se exponen algunos ejemplos de esta tendencia de producir en París. Tal es el caso de Philippe Gaber quien fabrica corbatas y echarpes en su atelier. Este creativo sostiene que en épocas en que la moda está demasiado mundializada, él prefiere volver al pasado, como cuando Dior comenzó a diseñar en su pequeño local. Las T-shirts de Maison Labiche son otro ejemplo de esta decisión. Las remeras se elaboran en el atelier de la marca en el pasaje Lepic y son muy buscadas por los jóvenes parisinos. Los protagonistas coinciden en que la marca « Made in Paris » le da un plus al objeto, un detalle que habla de calidad, elegancia y cierto elitismo.