Cravate fait main à Paris par Philippe Gaber
édition limitée terminée – épuisé
Cravate modèle slim et bas droit .
Edition limitée de 20 exemplaires .
Longueur de la cravate 146 cm
Largeur : 4 cm ou 6 cm
Bas de la cravate : BAS DROIT ou BAS POINTU
Cravate fait main dans un tissu tailleur luxe : Prince de Galles en Pure Laine Vierge.
Le tissu de votre cravate :
Le tissu est une Pure Laine Vierge. Le tissage extrêmement raffiné, mélange de fil avec des pointe de gris – neutre et noir de bleu clair, de brun et le tout formant un tissage prince de Galles d’une superbe qualité.
Le tissu est très très beau, un très bel aplomb, un tombé fluide et surtout soyeux lumineux au toucher doux et agréable .
COMPOSITION : 100% Pure Laine vierge ( + une triplure pure Laine )
ENTRETIEN :
La fabrication de votre cravate :
Une cravate 100% fabriquée à Paris, France.
Votre cravate trois plis, est coupée en trois pièces dans le biais du tissu. L’intérieur de la cravate comporte une âme luxe ( triplure en pure laine vierge ) qui lui confère son volume.
La cravate est en self -tipping. Self-Tipping consiste à faire la doublure par le même tissu ce qui cache la triplure sur le résultat final.
La couture centrale est totalement assemblée à la main avec un seul fil de Soie, ce qui permet de garder l’élasticité de votre cravate.
Le fil unique assemble la couture centrale mais termine la cravate également par le point d’arrêt sur chaque extrémités.
Un seul fil de qualité, luxueux, raffiné et surtout français de la Maison fondée en 1830 Au Ver À Soie et excusez du peu Entreprise du Patrimoine Français.
Le fait d’assembler votre cravate entièrement à la main permet l’appellation Fait Main ce qui est un gage ultime de qualité pour les cravates de luxe .
Dans la boite et accompagnant votre cravate, se trouve la carte signée, nommée, numérotée et datée ainsi qu’un échantillon et l’aiguille enfilée au fil de soie ayant servi à fabriquer votre cravate.
La présence de l’aiguille & du fil fixé par un point main sur un échantillon du tissu de la cravate est tout simplement pour vous permettre de faire un test de repassage avec ou sans vapeur, mais aussi un test pour l’entretien et voir la réaction du tissu et de la soie.
Voici quelques conseils pour votre cravate :
Vous pouvez par exemple ranger votre cravate dans un tiroir ou dans un placard, suspendues sur un cintre ou encore mieux sur un porte-cravate. Après usage, je vous conseille de ranger votre cravate de préférence pliée en deux et posée à plat ou de l’enrouler sur elle-même en commençant par le petit pan.
Évitez de faire un noeud de cravate trop serré, je vous recommande pour cette cravate le noeud simple. celui qui s’adapte le mieux mais surtout marque moins vite votre cravate.
Dénouez toujours et complètement, avec précaution, votre cravate après usage. En effet, si vous laissez trop longtemps une cravate avec le noeud fait, cela risque de marquer l’étoffe.
Si votre cravate est froissée, vous pouvez la repasser avec précaution.
Je vous conseille d’utiliser un morceau de coton à poser sur votre cravate pour la repasser évitant ainsi de la lustrée.
N’utilisez pas trop de vapeur vous risquez de déformer la cravate, passer légèrement et n’appuyer pas trop fort vous risquez de perdre l’arrondi des bords et vous retrouver avec une cravate trop plate.
Conserver votre cravate à l’abri de la lumière et du soleil quand vous ne les portez pas pour éviter qu’elle ne perde ses couleurs.
Pour ce modèle je recommande le noeud simple, c’est celui dont le style est le plus admis, mais aussi le plus varié. Son style convient à tous et est moins ennuyeux que le double noeud ou le noeud Windsor.
Il s’adapte aussi très bien selon les types de col et type de pointe du col.