Cravate luxe 7 choses qui font sa qualité:
Cravate Luxe, il y a 7 points important qui la constituent : le tissu, la coupe en biais, la doublure de la pointe, l’âme de la cravate ( triplure), la couture à la main et le fil et la finition.
Chez philippegaber, ses 7 points sont prioritaires pour que votre cravate Fait main à Paris soit une cravate luxe.
Il y a des millions de cravates proposées chaque année. Seulement très peu sont des cravates de bonne qualité qui sont à la hauteur du prix payé .
Une cravate luxe est seulement de qualité et aussi bien que ce qui se passe en elle !
Faites attention au fil
Le fil qui assemble votre cravate Paris est très important. Car c’est lui qui maintien votre cravate et le plus le fil utilisé, pour assemblé la couture centrale de votre cravate, est fort et de bonne bonne qualité, plus votre cravate va durer dans le temps, tout en gardant son élasticité.
La plupart des cravates sont cousues à la machine avec un fil de polyester classique. Et pour la majorité des cravates vendues, aucune attention particulière n’est portée sur sur la qualité du fil utilisé pour assembler votre cravate et surtout sur la durée de vie de celle-ci .
La plupart des cravates, aujourd’hui, sont faites à la machine. Il y a une machine spéciale appelée la machine Liba qui sert pour la fabrication des cravates. Elle est très utilisée, car faire une cravate à la main prends trop de temps. Avec cette machine, tout ce que vous avez à faire c’est de mettre votre cravate et la machine coud la cravate en quelques secondes. Même si la machine Liba est très efficace du temps, elle n’est pas la meilleure façon pour piquer votre cravate parce que le point est trop rigide, il n’a pas assez de place.
Chez philippegaber, le fil utilisé pour fabriqué une cravate luxe à Paris, est un fil de soie naturelle, en 100% soie, issu de la Maison Au ver à Soie, fondée en 1820 et entreprise du patrimoine Vivant français.
Le fil de soie utilisé par philippegaber,
Le fil de soie, de la Maison Au ver à soie, utilisé par philippegaber pour assembler votre cravate à la main, est fabriqué en France. Il permet de garder l’élasticité de la cravate, tout en lui assurant robustesse et durée dans le temps.
Lors de l’assemblage à la main, ce fil de soie luxueux, est également parfait pour maintenir la cravate elle-même. De plus il permet, de maintenir la triplure, placée à l’intérieur de votre cravate.
La plupart des entreprises utilisent un fil mince, qui se casse plus facilement, car de moindre qualité. De ce fait, votre cravate, si le fil casse, ne sera pas réparable. Cousue à la machine, cela coute plus cher de faire réparer sa cravate que d’acheter une nouvelle cravate (bien vu non ?).
Donc, investir dans un fil de haute qualité est plus cher, mais philippegaber pense que ça en vaut la peine.
Reconnaitre un cravate luxe
En regardant une cravate, vous pouvez toujours regarder le fil et vous pouvez regarder la densité de point.
Plus la densité de point élevé, mieux c’est !
En dehors de cela, il vous suffit de tirer un peu. Si il s’agit d’une cravate de mauvaise qualité, le fil va se casser.
Vous pouvez aussi tirer sur les deux extrémités de la cravate. Si celle-ci, vrille ou tourne sur elle même, c’est une cravate de mauvaise qualité. Une cravate avec un fil de piètre qualité et de plus, cousue à la machine.
Si elle ne vrille pas et reste plate. Il s’agit d’une cravate fait main, assemblée avec un fil de de grande qualité, de soie. C’est une cravate pour lequel, une attention particulière a été apporté sur la fabrication et les éléments qui constituent votre cravate.