Lavez vos mouchoirs à 30/40°C avec des coloris similaires et une lessive sans azurants optiques, et sans agents de blanchiment
Le fil à brodé de 100% viscose Enka, ne se décolore pas et supporte un lavage jusqu'à 90°.
Le fil restera soyeux et lumineux au fil du temps.
Ne pas utilisé d'agents blanchissant pour vos mouchoirs brodés.
Séchage à l'air libre sur un fil ou à plat.
Pour un geste éco-responsable, évitez d'utiliser l’assouplissant et remplacez-le dans le bac prévu à cet effet par du vinaigre blanc !
En effet, le vinaigre sert à purifier le linge, élimine un grand nombre de taches et fait disparaître les mauvaises odeurs tout en préservant les couleurs et surtout, c’est un assouplissant naturel qui adoucit l’eau et rend votre linge plus doux de plus, et par la même occasion détartre votre machine, 100% naturel et bio !
Pour enlever toutes taches de graisses, utilisez de la terre de Sommières ( pierre réduite en poudre, la Montmorillonite) C'est une argile 100 % naturelle et écologique, sans danger pour l'homme et l’environnement.
Saupoudrez un petit tas de terre de Sommières sur votre tâche et laisser agir une nuit. La tâche de graisse se décollera et viendra se nicher dans la poudre. Enfin, pour enlever les résidus, il faut secouer le tissu ou le brosser. Ce traitement peut être renouvelé autant de fois que nécessaire car il n’abîmera pas le tissu.
Repassage : Pour avoir plus facile pour le repassage, je vous conseil de repasser votre mouchoir encore légèrement humide.
Si il est déjà sec, humectez copieusement votre mouchoir à l’aide d’un vaporisateur, placez le dans un sac plastique hermétique durant une demi-heure pour en repartir uniformément l’humidité, et surtout détendre les fibres ce qui vous permettra d’avoir un repassage bien plus facile. ( Un conseil très efficace pour le repassage pour les mouchoirs mais aussi les chemises ! )